Conseils... Systéal » La question étrange du jour : plaquag...

AuteurMessage

cram

Publié : 16/09/2018 18:58:21 "Citer"

Bonjour

Je pose une question dans un contexte esthétique, donc purement subjectif : avez-vous l'expérience de plaquage bois sur profilé ?

Pour diverses raisons (*), j'envisage d'habiller un 20x40 de bois, d'épaisseur indéterminé de 1,5 mm (disponible sur le marché) ou jusqu'à 12 mm.

Comment faire propre ?

Dans le cas de grande épaisseur, traverser le profilé avec une vis à bois me semble jouable (quid de la résistance à la flexion en ce cas).

Pour les épaisseurs plus faibles (1,5) collage époxy ?

Merci de vos idées, sachant qu'elles ne vous engagent pas, (ce n'est pas contractuel et je ne viendrais pas pleurer si cela ne marche pas), n'hésitez pas à m'en donner

(*) un truc tout bête notamment, il me faudrait, pour des raisons subjectives ( esthétique, suspension à la vue de tous) un http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-8-mm/52-profile-aluminium-30x60-fente-8-mm.html, mais en 20 x 40. Parce 30 x 60 serait trop "visible".

Vincent -Systéal

Publié : 17/09/2018 13:22:28 "Citer"

Bonjour,

Merci pour votre demande.
Nous n'avons jamais tenté de collage bois/profilé... Je ne pourrai donc pas vous conseiller de manière pertinente...
Attention à la couche d'anodisation, il faudra peut être la poncer avant la colle.

Pour les épaisseurs élevées, pas de problème pour l'assemblage à vis.

Si vous avez des bons résultats, n'hésitez pas à nous faire un retour, cela peut intéresser certains !

Cdt
Vincent (SYSTEAL)