Attention nous avons changé d'adresse et de n° de téléphone :
2 allée du Clos des Charmes
77090 COLLEGIEN
Téléphone : +33 (0)9 86 79 59 12

Tutoriels vidéos

Nos services

Informations

Outils

Lettre d'informations

Profitez de nos dernières informations, offres, petites astuces et autres conseils !

Nouveaux produits

Conseils... Systéal » 3 questions d'assemblage

AuteurMessage

Meles meles

Publié : 26/04/2018 20:23:03 "Citer"

Bonjour,

Je voudrais assembler deux profilés ( 4-ASN-6-2020) parallèles, bord à bord (sans utiliser de plaques de fixation PL-D-FIX-2020-P6)
Puis-je assembler simplement avec vis et écrous introduits face à face dans les rainures (en perçant un des profilé en face de la tête pour permettre le vissage) ?

Ecrou :
ECR-MA-P6-5 ?
ECR-P6-5-TPM ?

Vis :
VIS-CBM5-8 ? Les têtes de la série VIS-CBM5 semblent ne pas rentrer dans la fente.www.systeal.com/4106-thickbox_default/lot-de-10-vis-de-fixation-filetage-m5x10-tete-a-six-pans-creux.jpg
VIS-PLM5-15 ? Il faudrait les recouper ! ou percer le profilé sous l'écrou ..
(sinon, PL-FIX-2020-P6 est-il disponible? Il apparait dans le catalogue, mais pas dans la recherche sur le site)
----------------------------------------------------------------

Profilés pour panneaux coulissants :
Y a-t-il une orientation Interieur/Exterieur pour le Profilé pour panneau coulissant ? PROF-PA-COUL-P6-2020-2R
(Sur l'illustration www.systeal.com/2144-thickbox_default/profile-aluminium-20x20-fente-de-6-mm-pour-panneau-coulissant-2-rangees.jpg les bossages ne sont pas clairement placés à l'intérieur, extérieur, ni même du même côté)
----------------------------------------------------------------
Dimension plaques et panneaux par rapport au cadre :
Je vais monter des panneaux de 5mm, avec des joints JOINT-P6-5-Noir-6M dans un cadre en profilé 4-AS-6-2020.
Combien faut-il laisser de jeu pour le montage ?
Mon vitrier suggère de réduire les panneaux de 2mm de chaque côté (en prenant la mesure au fond des fentes)..

Merci pour vos réponses

Bernard

Vincent -Systéal

Publié : 03/05/2018 15:53:15 "Citer"

Bonjour, et merci pour votre message,

Voici quelques pistes :

Quote :

Puis-je assembler simplement avec vis et écrous introduits face à face dans les rainures (en perçant un des profilé en face de la tête pour permettre le vissage) ?

--> oui c'est possible, attention à bien sélectionner votre vis car nous ne l'avons pas forcément en catalogue (diamètre tête + longueur)
--> pour l'écrou, prenez la ref ECR-P6-5-TPM car le montage avec l'écrou marteau risque d'être délicat (il vous faudrait le maintenir en position)

Quote :

Profilés pour panneaux coulissants :
Y a-t-il une orientation Interieur/Exterieur pour le Profilé pour panneau coulissant ? PROF-PA-COUL-P6-2020-2R

--> pas d'orientation particulière

Quote :

Dimension plaques et panneaux par rapport au cadre :
Je vais monter des panneaux de 5mm, avec des joints JOINT-P6-5-Noir-6M dans un cadre en profilé 4-AS-6-2020.
Combien faut-il laisser de jeu pour le montage ?
Mon vitrier suggère de réduire les panneaux de 2mm de chaque côté (en prenant la mesure au fond des fentes)..

--> 2 mm c'est un peu large. Généralement nous prenons 1 mm de chaque côté

J'espère que ces informations vous seront utile

Vincent (SYSTEAL)

Meles meles

Publié : 03/05/2018 18:26:36 "Citer"

Merci !

cram

Publié : 31/08/2018 11:04:57 "Citer"

Quote Vincent -Systéal :
Bonjour, et merci pour votre message,

Voici quelques pistes :

Quote :

--> oui c'est possible, attention à bien sélectionner votre vis car nous ne l'avons pas forcément en catalogue (diamètre tête + longueur)
--> pour l'écrou, prenez la ref ECR-P6-5-TPM car le montage avec l'écrou marteau risque d'être délicat (il vous faudrait le maintenir en position)

Bonjour, je me permets de poursuivre le thread sur le point cité en particulier.

Comment estimer la flexion quand deux profilés sont assemblés ainsi ?

Merci d'avance.

Vincent -Systéal

Publié : 31/08/2018 17:43:57 "Citer"

Bonjour,

Si les profilés sont solidaires, une première approximation serait de prendre la charge que peut supporter 1 profilé et la multiplier par deux.

Cdt
Vincent (Systeal)

cram

Publié : 05/09/2018 18:23:48 "Citer"

Quote Vincent -Systéal :
Bonjour,

Si les profilés sont solidaires, une première approximation serait de prendre la charge que peut supporter 1 profilé et la multiplier par deux.

Cdt
Vincent (Systeal)

Bonjour. Merci de votre réponse.