Congés d'été 2018 : nous serons fermés du 30/07 au 17/08 inclus.
Aucune expédition ne pouvant être réalisée pendant cette période, nous vous recommandons d'anticiper vos commandes !

Attention nous avons changé d'adresse et de n° de téléphone :
2 allée du Clos des Charmes
77090 COLLEGIEN
Téléphone : +33 (0)9 86 79 59 12

Tutoriels vidéos

Nos services

Informations

Outils

Lettre d'informations

Profitez de nos dernières informations, offres, petites astuces et autres conseils !

Nouveaux produits

Conseils... Systéal » Construction d'une structure de porte...

AuteurMessage

Olivtal

Publié : 06/04/2018 15:49:09 "Citer"

Bonjour,
Je cherche à concevoir, à l'aide de profilés, la structure d'une sorte de porte qui recevra une charge de l'ordre d'une centaine de kilogrammes.
Déjà réalisé en bois, je cherche à innover et changer de composant.

Une fois la structure réalisée, elle sera habillée et recevra lavabo, meuble de rangement, carrelage . Il faut donc prévoir une structure solide qui permette son soutien par un seul côté (côté charnière).
Il faut que la conception permette de faire circuler un tuyau de 32mm de haut en bas.
Pensez-vous qu'un tel projet soit réalisable?
Quelle série me conseillez-vous?

En vous remerciant par avance pour vos retours

Vincent -Systéal

Publié : 09/04/2018 18:33:05 "Citer"

Bonjour,

Merci pour votre message.

A priori oui votre projet est réalisable mais difficile de le dire sans schéma d'avant-projet. Il vous faut certainement faire un plan détaillé du projet et positionner vos charges/contraintes et ensuite vérifier si la charge est supportable.

Bon courage

Vincent (SYSTEAL)

Olivtal

Publié : 15/06/2018 14:53:09 "Citer"

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de la réalisation de ma porte "lourde".

Pour vous en dire un peu plus sur mon projet:
Ma porte mesure 200x70x7 (cm)

Une face est constituée par une plaque wedi, fixée par 8 points directement sur la structure alu.
Elle est carrelée. Le poids de cette face poids est de l'ordre d'une trentaine de kilos.

L'autre face est recouverte d'un revêtement novaplak (quelques kilos).
Mais elle accueille aussi un lavabo, et un meuble de rangement, un miroir, eux aussi directement fixés sur la structure alu.

J'envisage plusieurs options:
Travailler avec le système 10, et des profilés 40x40 et travailler mon design afin de faire passer mon tuyau de 32 sans fragiliser ma structure.
Avantage: solidité?
Inconvénient: prix?
ou
Travailler avec le système 8 et des profilés 30x30 et 30x60
Avantage: 2 rails pour fixer les charnières
Inconvénient: plus fragile?

Je me pose de nombreuses questions:
Lorsque j'envisage des solutions d'assemblages standard 45° doit-on mettre des équerres des 2 côtés 45 et 135?
Les équerres proposés chez Systéal sont préconisées pour quelle charge?

Comme le nom de cette rubrique l'annonce, j'aimerai des conseils de montage, par exemple en répondant à mes interrogations ci-dessus.
J'aimerai qu'une personne ayant de l'expérience dans la construction avec des profilés alu se penche sur ma problématique.
De manière générales, quelles sont les options à prendre pour obtenir le meilleur ratio prix/solidité/facilité de montage?
Avez-vous des exemples de créations similaires?
Merci beaucoup pour votre retour.