Conseils... Systéal » Articulations support écrans

AuteurMessage

Matthieu

Publié : 04/27/2019 14:51:32 "Citer"

Bonjour,

J'ai besoin de fixer des articulations entre un montant de 40x80 et un bras de 40x40. L'articulation sera fixée sur le 40x80 à l'aide d'un insert et d'une vis six pans ; pas de problème pour ça.

En revanche, là où j'ai besoin de votre conseil, c'est sur la manière de fixer l'autre extrémité de l'articulation, au bout du bras 40x40.
En effet, ce bras de 60 cm de long doit supporter un écran 27'' qui au total pèse 10 kg.

J'ai peur qu'une vis auto-foreuse ne soit pas suffisamment résistante, vu la force de traction qui va s'exercer sur elle. J'imagine qu'il va falloir passer par un insert taraudé en perçant un trou dans le bras. C'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Merci,

Matthieu

Donpi

Publié : 05/2/2019 15:19:03 "Citer"

Aller comme ce forum est mort je lance un début de réponse.

Il faut prendre le poids de la télé + celui du bras divisé par le rapport entre la longueur maximum du bras et l’écart vertical entre les visses et la fixation du bras sur le support mural.

On dit que le bras fait 5 kilos
et que les visses sur le support mural sont aux 4 coins du support mural ce qui donne un écart de 20cm (la hauteur divisé par deux quoi)

( 10 + 5 ) / ( 60 / 20 ) = 5 Kg

5Kg / 4 visses = 1.25 kg par visse.

Il s'agit de la force de traction qui va tenter d'extraire la visse du mur pas la charge que le mur doit supporter.

On fait foi deux pour être vraiment sur et je dirais qu'il faut des visses qui supportent une charge de 2.5 kilos ( note que le mur doit supporter aussi )

Ca vaut ce que ça vaut hein, je suis pas un expert.

A+